Ne passe pas un été de plus à créer dans le vide.

Ne passe pas un été de plus à créer dans le vide.

L'ÉTÉ DES CRÉATEURS : DU 29 JUIN AU 31 AOÛT 2026
L’ÉTÉ DES CRÉATEURS : DU 29 JUIN AU 31 AOÛT 2026

Un été rythmé pour créateurs : lives, coworking, Summer Buddy et une communauté qui avance avec toi. 100% gratuit.

Un été rythmé pour créateurs : lives, coworking, Summer Buddy et une communauté qui avance avec toi. 100% gratuit.

L’été seul, ça ressemble à quoi ?

Tu publies dans le vide. Tu retravailles la même vidéo trois fois. Tu regardes les autres avancer et tu ne comprends pas pourquoi toi. Tu cogites. Tu stagnes. Tu abandonnes.


L’été aurait pu être une chouette fenêtre, mais comme chaque année, la solitude te rattrape.

Tu as beau tout donner pour préparer au mieux la rentrée, il y a un moment où ça coince.


La raison pour ça ? Quand on est seul·e à créer dans son coin, même les bonnes conditions ne suffisent pas.

L'ÉTÉ DES CRÉATEURS

Un été pour créer, réfléchir et partager avec tes pairs.

L’Été des Créateurs, c’est 8 semaines pour se retrouver entre créateurs de contenu. Aucun cours, aucune formation. Juste un espace structuré (Discord) pour avancer sur tes projets, échanger avec des pairs qui comprennent ta réalité, et finir l’été avec de l’élan.

LE PROGRAMME

5 lives pour traverser l’été ensemble.

Un rendez-vous toutes les deux semaines, le lundi soir de 19h à 20h. Des lives thématiques, en direct, pour créer, se rencontrer et avancer à plusieurs.

1

Lundi 6 juillet

Live de lancement

19h - 20h30

2

Lundi 20 juillet

Live thématique

19h - 20h

3

Lundi 3 août

Live thématique

19h - 20h

4

Lundi 17 août

Live thématique

19h - 20h

5

Lundi 31 août

Live de clotûre

19h - 20h30

Ce que tu vas trouver.

🎙

Lives toutes les deux semaines

On se retrouve tous les 15 jours autour d’une thématique commune. Discussion ouverte, retours concrets, énergie collective.

Ton Summer Buddy

On te matche avec un créateur ou une créatrice qui partage tes objectifs d’été. Quelqu’un à qui rendre des comptes, avec qui partager les petites victoires et avancer ensemble.

💻

Sessions de coworking

Des créneaux de travail en commun pour avancer sur tes projets entouré·e d’autres créateurs. Ni cours, ni hiérarchie : juste de la concentration collective.

💬

La communauté Discord

L’espace de rencontre et d’échange entre les participants. Trouve ton Summer Buddy, partage tes avancées, pose tes questions.

C’est fait pour toi si…

Tu crées (ou veux créer) du contenu (vidéo, audio, écrit, photo) et tu veux passer un cap
Tu veux utiliser l’été pour planifier, créer ou accélérer
Tu cherches des vrais échanges entre pairs qui comprennent ta réalité
Tu en as marre de regarder la rentrée arriver en mode bulldozer pour les autres et pas pour toi
100% GRATUIT · OUVERT À TOUS LES FORMATS

TÉMOIGNAGES

Ils sont passés par là.

Ils ont vécu le Challenge des Créateurs en début d'année, et en ont gardé l’envie de créer, les rencontres et l’esprit de communauté.

“Un alignement avec ce que je voulais vraiment créer, des rencontres incroyables, et l’impression d’être enfin comprise dans mon métier et mes problématiques.”

Manon P.

“J’ai appris à me dépasser et à trouver mon style : je sais enfin ce que je veux proposer. Et à plusieurs, dans la même galère, on avance tellement mieux.”

Sarah I.

“Réaliser qu’on est nombreux à se poser les mêmes questions, ça aide énormément. Ça m’a donné l’impulsion que je n’arrivais pas à trouver seul.”

Nicolas L.

“Un vrai tremplin pour me lancer, en me sentant soutenue et entourée. Se nourrir de la créativité de chacun, c’est ce que j’ai préféré.”

Lisa S.

“J’ai enfin concrétisé un format vidéo que j’avais en tête depuis longtemps. Cinq vidéos publiées, alors qu’aucune n’avait franchi le cap jusque-là.”

Tony C.

“Ça m’a aidée à sortir la tête de l’aspect business pour revenir au plaisir de créer, et à l’impact que je veux vraiment avoir.”

Jade T.

Réserve ta place.

Laisse ton adresse pour recevoir toutes les infos et accéder au Discord !

Questions fréquentes.

C’est vraiment gratuit ?

Oui, totalement. L’Été des Créateurs est un programme gratuit, pensé pour donner accès à une communauté et à des ressources sans aucune barrière financière.

Combien de temps ça demande par semaine ?

C’est modulable. Le minimum, c’est le live bimensuel (1h environ). Le reste (coworking, échanges Discord, Summer Buddy) tu y mets l’énergie que tu veux.

Est-ce que c’est lié au Club des Créateurs ?

L’Été des Créateurs est organisé par Nico et Maëlle, les fondateurs du Club des Créateurs. C’est une façon de vivre la communauté tout au long de l’année, au-delà de la semaine d’immersion annuelle ou du Challenge des Créateurs qui a lancé l'année.